LES ENFANTS

 

l’Inde, surnommée Mother India, est toute aussi sublime qu’elle peux paraître cruelle à la fois. Au cour de toutes ces années indiennes, j’ai pu être confronté à la misère et le dénuement de certaines populations. Les enfants sont toujours les victimes de ces situations extrêmes et surtout les petites filles car les familles les plus pauvres donnent la priorité à l’éducation des garçons. C’est pourquoi nous sommes engagés auprès de ces enfants, en soutenant humblement des associations locales qui scolarisent des petites filles ainsi que des enfants handicapés issus de milieu x défavorisés. Les besoins sont forcément énormes mais, il était important d’apporter une petite pierre à cet édifice vertigineux qu’est l’accès à l’éducation en Inde.

5 % de notre chiffre d’affaire est reversé à ces associations.

Depuis la grise du COVID 19, ces populations déjà fragiles sont frappées de plein fouet, les usines et les unités de production sont à l’arrêt, il n’y a plus de travail, donc plus de revenu. Les écoles étant fermées, se sont des repas qui sont distribués afin d’aider cette population qui a faim.

En achetant un article sur notre site ou en boutique, ç’est un repas, un uniforme, une couverture pour l’hiver que vous nous aidez à financer

 Un peu d’humanité et nous vous en remercions.

 

SOUTENIR LES ARTISANS ET LEURS COMMUNAUTES

Mon coeur est devenu indien au fils du temps .

Depuis plusieurs années j'ai eu la chance de voyager à travers ce pays fascinant de couleurs et de vie . J'ai eu l'extrême privilège de rencontrer nombreux artisans qui m'ont beaucoup appris de leur savoir-faire et de leurs métiers . Certains d'entre  eux ont pour seul unité de fabrication, un métier à tissé au milieu de la maison familiale ou encore un drap posé au sol pour certain travaux de broderie .

Le fait main a toujours été le fils conducteur de toutes mes créations et aujourd'hui, à travers notre travail et nos collaborations ,nous nous engageons à protéger leur artisanat et leurs communautés .